Cours de massage bébé

Publié le par Carole

Je suis en congé mais je n'arrête pas une minute avec tous ces rdv à la maternité !! En même temps ça m'occupe bien !!

Donc hier 23 mars j'avais cours de massage bébé dispensée par une sage femme évidemment, très gentille !

On a appris que jusque 3 mois le bébé pleure c'est comme ça! ça pour le coup ça m'a pas rassuré !! Laughing Oui parce qu'en fait sorti du ventre de sa mère il se sent un peu perdu. Le fait qu'il pleure ne veut pas forcément dire qu'il a des coliques ou mal quelquepart, c'est seulement qu'il a besoin d'etre rassurée nous a dit la sage femme et le prendre dans les bras n'a rien à voir avec céder à un caprice ! (comme diraient nos mères...!!)

Pour le massage et bien il faut privilégier un moment dans la journée (environ 10 minutes suffisent), des gestes assez précis à faire mine de rien en commençant par la tete jusqu'au pied. Utiliser soit une crème hydratante si on fait le massage après le bain, ou une huile de massage si on le fait avant ! Alors nous on a tester l'huile de massage bébé mustela elle est pas top, je trouve qu'elle accroche... Le truc important aussi, c'est qu'il faut etre dans un pièce où il fait au moins 25° et bien chauffer l'huile ou la crème dans la paume de la main avant d'appliquer sur bébé pour éviter un choc thermique ! Et surtout pas d'huiles essentielles.

Vala !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bon je sais que tu ne réponds pas, mais bon...tu en avais fait à Margaux des massages alors???<br /> moi j'avais essayé mais je trouvais que je m'y prenais mal...du coup, j'inventais des gestes apaisants "instinctifs"<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis d'accord avec la SF jusqu'au 3 mois les bb ont besoins d'être rassurés et n'ont pas forcément mal quelque part ou faim ou si ou ça ! Laissons les bb tranquilles! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre